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:: LE SNIPER ( ou les tireurs d'élites ) ::

 
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Callofworld001


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:31 (2010)    Sujet du message: LE SNIPER ( ou les tireurs d'élites ) Répondre en citant

Le tir à longue distance est une forme d'art.
Call of Duty : Modern Warfare 2 offre quatre fusils de précision dont l'Intervention, le Barrett .50, le WA2000 et le M21.
Choisissez le fusil qui vous convient le mieux ainsi qu'à la situation, mais essayez les tous avant de faire votre choix.
Certains ont une cadence de tir élevée tandis que d'autres sont plus puissants et permettent de tirer à travers les obstacles. Votre choix est fonction de ce qui vous convient et de l'environnement. Vous devez maîtriser au moins un fusil avec une bonne cadence de tir et un autre plus puissant. Parfois vous devrez effectuer des tirs à travers des véhicules ou des surfaces.

Les tireurs d'élite sont évidemment plus utiles dans les affrontements à longue distance. Plus grande est la distance, meilleures sont les chances qu'ils puissent éliminer plusieurs ennemis sans danger. Cela diminue les pertes en combat rapproché et cela fait reculer l'ennemi. Si vous êtes capables de toucher une cible en mouvement à 100 mètres ou plus, vous êtes capables de toucher tout ce qui est plus proche.
c'est à force d'entraînement que vous apprendrez à maîtriser différentes techniques et à parfaire votre maîtrise. 
Un sniper peut être redoutable comme il peut être complètement niais.

Le sniper réuni quatres choses importantes :
- les réflexes,
- l'anticipation,
- la précision,
- la rapidité d'exécution.
Une fois ces quatres capacités maitrisées, vous deviendrez un tireur d'élite redoutable.

Après de bonnes séances d'entraînement, vous pourrez apprendre à "Rusher" avec un sniper.
Bien sûr il faut éviter de foncer dans le tas, mais les snipers qui bougent sans arrêt et tue en quelques dixièmes de secondes sont les plus redoutables. On leur attribuent deux principales techniques :
- le no scope,
- le Quickscope ou flashscope.

Le NO Scope c'est tirer sans viser, avec pour seule aide la croix blanche au centre de l'écran.
les joueurs de No scope sont très rares car les tirs étant aléatoires, la capacité de toucher sa cible est réduite.
en moyenne, on touche une fois sur quatre, mais avec l'atout visée solide on touchera une fois sur deux.
Cet atout est donc quasiment indispensable pour un sniper qui veut no scoper.
Des techniques précises utilisant les Glitchs du jeu existent, mais il vaut mieux regarder un tutorial ou demander l'aide d'un connaisseur pour l'apprendre. grâce à ces techniques on peut devenir un maître du sniper en combat rapproché, très puissant car tuant en un coup. une arme conseillée pour s'y entraîner est l'Intervention, car son mécanisme à verrou oblige à faire attention quand on tire, et sa puissance est sans égale.

Le QuickScope, c'est tirer en visant certes, mais le plus rapidement possible.
C'est à dire qu'il faut être le plus précis possible pour tuer. Les maîtres de cette technique sont souvent les meilleurs joueurs. cette tecnhique réunit deux des capacités citées ci-dessus, qui sont :
- les réflexes
- la précision.
C'est en mélangeant les deux qu'on obtient le Quickscope.
Ici comme pour le noscope, nous conseillons l'aide de tutoriaux ou d'un prof. 
Une fois ces deux techniques maitrisées, vous pourrez rusher sans inquiétudes.

Pour les snipers qui aiment "camper", ou je dirai plutôt qui garde un point stratégique, un spot,
je recommande l'utilisation du capteur cardiaque très utile pour prévenir du danger car le point faible du sniper, c'est le combat rapproché. Mais n'oublions pas que le capteur cardiaque n'est pas infaillible, certains ennemis pouvant utiliser Ninja comme atout, et donc n'apparaissant pas sur votre capteur. Il faut donc être prudent, et surtout ne pas rester éternellement en regardant dans la lunette de visée, car votre angle de vue est très réduit.
Le capteur est surtout pratique en hardcore. Mais je conseille des classes de ce genre :

Sniper de votre choix + capteur cardiaque + balles chemisées/silencieux ( ce choix dépend de votre type de jeu..)
une Arme secondaire puissante, comme le model 1887, ou le RPG pour le soutien.
les atouts :
bling bling, ou encore passe passe si vous êtes plus mobiles, mais pas marathon, complètement inutile en tant que sniper.
en deuxième, ce serait plutôt force d'opposition, ou sang froid pour rester discret,
en hardcore vous pouvez prendre poids léger, car il permet plus d'aisance dans ses mouvements, et de toute façon même le M21 tue en un coup en hardcore.
enfin, l'atout "jaune" ce serait plutôt visée solide, car il permet de rester en apnée plus longtemps, et éventuellement, plus de précision en no scope.

différents types de classes conseillés pour différents types de joueurs : ( sans jugements )

L'Homme des Sables :
-Barrett.50 + capteur cardiaque.
-Model 1887 + akimbo.
-Claymore.
-Fumigène.
-passe passe/force d'opposition/visée solide.
-bonus : dernière bataille.

cette classe est parfaite pour les grandes maps, tel Derail ou Afghan.
En utilisant un camouflage adéquat à l'environnement, et en couvrant ses arrières avec la claymore, on devient très dangereux. Le Barrett est le semi automatique le plus puissant, il permet de tuer plusieurs cibles d'affilées sans temps d'arrêt. le capteur cardiaque previent des mouvements ennemis à proximité, et le combo d'atout passe passe/force d'opposition/visée solide, donne une puissance sans égale et une grande rapidité d'exécution.


L'Effaceur :
-Intervention + silencieux + capteur cardiaque.
-AA12 + silencieux + balles chemisées.
-Claymore.
-Flash x2
-bling bling pro/sang-froid/ninja pro.
-Martyr.

si vous ne voulez pas vous faire repérer mais avoir une grande puissance de feu, cette classe fera l'affaire.
le combo sang-froid/ninja pro fait en sorte que vous soyez indétectable aux capteurs cardiaques, aux drones prédator, 
aux tourelles, au soutien aérien et enfin aux lunettes thermiques. un vrai homme invisible.
Le capteur cardiaque, comme pour l'homme des sables, permet de détecter les ennemis aux alentours de votre position. La claymore vous couvre, et les flash aveuglerant l'ennemi en cas de besoin.
C'est surtout en Hardcore que cette classe fera son effet. Grâce au silencieux de vos armes vous serez indétectable. de plus, en l'absence de killcam, aucun ennemi ne pourra déceler votre position, du moins en hardcore.
l'intervention permet d'aligner des cibles à très longue distance, et l'AA12 vous offre une quasi invulnérabilité au corps à corps. ne vous laissez pas surprendre par l'ennemi et normalement ça ira.


L'Eclaireur :
-WA2000 ou M21ebr + Capteur cardiaque + viseur thermique.
-TMP + balles chemisées + viseur holographique.
-Semtex ou couteau de lancer.
-Flash x2
-bling bling pro/force d'opposition/rapport pro.
-Martyr.

Cette classe est beaucoup basée sur la communication, et est aussi très utile en hardcore.
En fait, Rapport est très utile pour le reste de l'équipe, car il détecte les insertions tactiques et les explosifs. il peut prévenir une embuscade ou détecter le spot d'un sniper. en Pro, il permet d'entendre les pas des ennemis plus forts,
et combiné au capteur cardiaque, vous devenez un radar redoutable.
le fusil de votre choix avec lunette thermique permet de détecter les ennemis dans les endroits retranchés et sombres. Et i vous détectez un ennemi proche, le TMP s'en occupera, quasi aussi puissant qu'une mitraillette, et pouvant même tirer à moyenne portée.
Si vous jouez beaucoup en équipe et avez un clan, c'est une classe très pratique.


Le Soutien :
-Barett .50 + Balles chemisées.
-Javelin.
-C4 ou claymore.
-Fumigène.
-passe passe/force d'opposition pro/visée solide pro.


C'est effectivement une classe de soutien, pas très polyvalente, mais qui permet de descendre n'importe quel véhicule, si il est bien verrouillé, grâce au javelin. Vous aurez aussi une très grosse puissance de feu avec la barrett + les balles chemisées. c'est un combo qui permet de tuer les ennemis cachés derrière des obstacles, mais aussi de couvrir vos coéquipier, car c'est la principale fonction d'un Soutien. Le C4 peut être très utile. exemple : lors d'une partie en recherche et destruction, les ennemis ont la bombe. posez du C4 sur les zones de bombes. ça peut empêcher qu'elle soit mise, et vos coéquipiers n'auront plus qu'a ce soucier d'une seule zone. bien sûr, il faut changer l'emplacement du C4 et le cacher, car l'adversaire aussi réfléchit.


merci de votre lecture,
Callofworld001.


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Callofworld001


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:45 (2010)    Sujet du message: LE SNIPER ( ou les tireurs d'élites ) Répondre en citant

-Intervention+balles chemisées
-D.eagle+balles chemisées
passe passe pro/force d'opp. pro/visée solide pro.

voilà la classe du VRAI sniper. l'intervention étant le plus puissant et plus précis des snipers, son choix est obligatoire.
les balles chemisées combinées à force d'opp. permettent de tuer en un coup avec l'intervention, et deux coup avec le D.eagle. passe passe pro permet de viser plus vite, et donc de pouvoir faire du quickscoping, et aussi de recharger rapidement. et enfin visée solide permet de retenir sa respiration plus longtemps, mais surtout augmente la précision sans lunette, ce qui permet de noscoper.
si vous voulez un exemple qui illustre ce choix, j'en ai un sur COD4 : le M40 équivaut à l'intervention. 

ensuite :
-M21ebr+capteur cardiaque+lunette thermique
-model1887+balles chemisées+akimbo
blingbling pro/forced'opp. pro/ brouilleur pro.

voilà LA classe du NOOB.
ce sniper ne tue pas en un coup. le capteur cardiaque est utile pour les noobs qui savent juste camper et qui ne rush pas. la lunette thermique parce qu'ils ne reconnaissent pas les formes...
s'ils sont pris par surprise, ils arrosent avec le M21 en combat rapproché, et l'arme équivaut à un fusil d'assaut.
et le model1887 permet de prendre un batiment sans avoir à bouger, vu sa puissance d'arrêt.
si vous voulez des exemples, jouez en mélée générale, la plupart des snipers utilisent des combos comme ceux là.


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equinox01000
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MessagePosté le: Lun 15 Mar - 20:06 (2010)    Sujet du message: LE SNIPER ( ou les tireurs d'élites ) Répondre en citant

Merci, à essayer :p les infos ont l'air de tenir la route Okay
_________________
Moins tu dors -> plus t'es fort :p


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alastora
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MessagePosté le: Lun 15 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message: LE SNIPER ( ou les tireurs d'élites ) Répondre en citant

pas mal sauf le viseur termique en hardcore ne sers totalement a rien^^ 80% voir + des gens ont sang-froid. sinon trèsn complèt Smile
_________________
un débutants s'entraine pour reussir.Un proffessionel d'entraine pour ne jamais raté.


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equinox01000
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MessagePosté le: Mar 16 Mar - 19:36 (2010)    Sujet du message: LE SNIPER ( ou les tireurs d'élites ) Répondre en citant

Pas faux :/ mdr
_________________
Moins tu dors -> plus t'es fort :p


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Callofworld001


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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:49 (2010)    Sujet du message: LE SNIPER ( ou les tireurs d'élites ) Répondre en citant

j'ai fait de mon mieux pour le tuto ^^merci pour les coms's

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